DE SOLIGNAC A SOLIGNAC
La course « ultra-trail », pour la solidarité avec Madagascar
Naissance du projet
Deux frères, deux villes portant le même nom, un lien pour la solidarité.
Ce projet naît de deux frères actant pour la même cause au sein de l'association humanitaire Fizarana, porteuse de projets à Madagascar :
Ce dernier a l'initiative d'entreprendre un trail (course de montagne) en totale autonomie. L'objectif est de consolider cet engagement, fédérer et sensibiliser une population autour de projets de développement à Madagascar. Le point de départ est Solignac sur Loire pour arriver à Solignac en Haute-Vienne (320 kms).
Présentation du coureur et de la discipline
Pierre Solignac, 35 ans, marié, 3 enfants, technicien avion chez Air France (Boeing 777) est membre de l'association sportive d'Air France où il pratique l'« ultra-trail » depuis 3 ans. Sous catégorie de l'ultrafond, l'ultra-trail désigne les courses à pied en nature d'une longueur supérieure à celle du marathon, soit 42,195 km. L'ultra-trail se pratique aussi bien en sous-bois, qu'en montagne, dans le désert ou dans tout environnement naturel. Les puristes estiment que cette discipline commence en fait réellement au-delà de 100 km, tandis que ceux du trail placent la barre entre 50 et 70 kms. Les ultra-trails les plus connus sont : les 100 kms de Millau, l'Ultra-Trail du Tour du Mont-Blanc, le Grand Raid de la Réunion et la Western States. |
Les références de Pierre en matière de trail et d'ultra-trail sont les suivantes :
Description du projet
Pierre Solignac va donc mettre sa passion pour l'ultra-trail et son engagement solidaire au service de la cause de la population malgache.
Voici les données importantes de la course :
Appel aux dons
1 km parcouru = 1 euro au profit de l"association. Les personnes intéressées ont donc la possibilité d'acheter des kilomètres. Les donateurs auront la possibilité de communiquer par téléphone en direct avec Pierre pendant son trail, en fonction des kilomètres qu'ils auront achetés.